Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Syrie : des images saisissantes des ambulanciers qui sauvent des vies à d'Alep

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Syrie : les ambulanciers sauvent encore de vies dans Alep bombardée
Syrie : les ambulanciers sauvent encore de vies dans Alep bombardée Syrie : les ambulanciers sauvent encore de vies dans Alep bombardée (FRANCK GENAUZEAU et GIONNA MESSINA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

"Syria Charity", une ONG française, filme le quotidien des sauveteurs grâce à des caméras fixées sur leur front. Et alors que les combats et les bombardements font rage dans cette ville du nord de la Syrie.

"la situation est effrayante" dans les quartiers est d'Alep, dans le nord de la Syrie, s'alarment les Nations unies mardi 29 novembre. Des milliers de civils fuient les combats et les bombardements, tandis que les forces du régime syrien progressent face à des rebelles aux abois.

Une ONG française se bat pour sauver des vies

La partie d'Alep contrôlée par les rebelles est bombardée depuis plusieurs mois par les Russes et l'armée de Bachar Al-Assad. Dans ces quartiers, la population est laissée à elle-même. Des ambulanciers tentent l'impossible, tous les jours. "Syria Charity", une ONG française, de bat pour sauver des vies. Ils sont électriciens, couturiers ou étudiants et filment leur quotidien grâce à des caméras fixées sur leur front.

Les enfants sont les premières victimes de cette guerre. Il faut aller les chercher au milieu des débris des immeubles qui viennent d'être frappés. Voici le document filmé par ces ambulanciers. Cent mille enfants seraient encore bloqués dans les quartiers est d'Alep, selon l'ONU

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.