Cet article date de plus de neuf ans.

Syrie : au moins sept morts dans l'explosion d'un bus transportant des pèlerins à Damas

Sur Twitter, un compte associé au Front Al Nosra, branche d'Al Qaïda en Syrie, a revendiqué l'attaque. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un bus a explosé dimanche 1er février à Damas (Syrie), faisant au moins sept morts.  (AFP / SANA)

Au moins sept personnes ont été tuées et 20 autres blessées dimanche 1er février dans l'explosion d'un bus, à Damas, en Syrie. Le véhicule, immatriculé au Liban, transportait des pèlerins chiites au centre de la capitale syrienne, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Sur Twitter, un compte associé au Front Al Nosra, branche d'Al Qaïda en Syrie, a revendiqué l'attaque, qui s'est produite près du marché d'Hamidiyeh. Il déclare qu'un membre du groupe s'est fait exploser à l'intérieur du bus, ajoutant une photo d'un homme présenté comme le kamikaze et une autre montrant le véhicule détruit. 

La capitale n'est pas épargnée par les violences

L'ONG n'a pas pu donner immédiatement les raisons de cette explosion survenue près du souk Al-Hamidiyé, dans le coeur de la ville. Si certains quartiers dans le centre de Damas ont été relativement épargnés par les violences qui ravagent la majorité du territoire syrien depuis près de quatre ans, les rebelles tirent régulièrement des roquettes sur la capitale depuis leurs bases entourant Damas.

Plus de 200 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du conflit et près de dix millions de Syriens ont dû quitter leur foyer à cause des violences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.