Cet article date de plus d'onze ans.

Syrie : au moins 29 morts dans des raids aériens

Les raids ont été menés par l'armée syrienne sur un quartier d'Alep, la métropole du nord du pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un immeuble détruit par l'armée syrienne, à Alep (Syrie), le 22 novembre 2013. (MOLHEM BARAKAT / REUTERS)

Au moins 29 personnes ont péri samedi 23 novembre dans des raids aériens de l'armée syrienne, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Ces raids ont été menés sur un quartier d'Alep, la métropole du nord et deuxième ville de Syrie(Nouvelle fenêtre), et sur sa province.

Selon l'ONG, 14 personnes ont été tuées et des dizaines blessées par les raids d'un hélicoptère militaire sur le quartier de Tariq el-Bab, dans l'est d'Alep. 15 autres, dont une femme et un enfant, ont péri dans quatre raids aériens sur la ville d'Al-Bab et la localité de Tadef, au nord-est de la métropole.

Les raids provoquent l'effondrement d'un immeuble

Une vidéo diffusée par les militants sur internet, évoquant un "massacre effroyable" à Tariq el-Bab, montre une foule sur une montagne de ruines après l'effondrement d'au moins un immeuble. Plusieurs hommes tentent de dégager les ruines à la recherche d'éventuels survivants. Dans une autre vidéo, des hommes tentent d'éteindre un incendie dans un mini-bus, au milieu des destructions.

Par ailleurs, au moins cinq soldats syriens ont été tués dans une embuscade tendue par les rebelles dans le village de Tayyara, également dans la province d'Alep, selon l'OSDH.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.