Cet article date de plus de huit ans.

Syrie : Assad évoque "un tournant" en faveur du régime de Damas

Le président syrien a évoqué, dimanche, "des exploits permanents réalisés par l'armée dans la guerre contre le terrorisme, ainsi qu'au niveau social concernant la réconciliation nationale".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président syrien à Damas, la capitale syrienne, le 8 mars 2014. (AY-COLLECTION / SIPA)

Trois ans après le début du conflit syrien, le président Bachar Al-Assad a affiché sa confiance, dimanche 13 avril. "Il y a un tournant dans la crise au niveau militaire et des exploits permanents réalisés par l'armée dans la guerre contre le terrorisme, ainsi qu'au niveau social concernant la réconciliation nationale", a affirmé le dirigeant, dans des images diffusées par la télévision d'Etat.

Le président syrien a également accusé Israël de "soutenir les groupes terroristes". Depuis le début de la révolte populaire en mars 2011, le régime de Damas désigne par le terme "terroriste" les opposants et les rebelles qui cherchent à renverser le président Assad. 

Ces dernières semaines, les rebelles ont subi des revers, en particulier dans la région du Qalamoun, à la lisière du Liban. Mais ils ont réalisé des avancées dans la région côtière de Lattaquié, fief du président syrien. Selon lui, "l'Etat cherche d'abord à ramener la sécurité et la stabilité dans les régions principales attaquées par les terroristes, et ensuite il poursuivra les poches et cellules dormantes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.