INTERVIEW FRANCE 2. Bachar Al-Assad : "Nous n'utilisons que des bombes conventionnelles"

Dans une interview diffusée lundi soir dans le journal de 20 heures de France 2, le président syrien balaie les accusations qui visent son armée, mise en cause par des photos et des vidéos de bombardements.

FRANCE 2

C'est la première fois depuis le début du conflit syrien que Bachar Al-Assad accorde une interview à une télévision française. Le président syrien a répondu aux questions de David Pujadas, lors d'un entretien qui sera diffusé lundi 20 avril dans le journal de 20 heures de France 2. Le leader syrien y est questionné tour à tour sur sa responsabilité dans la guerre qui secoue son pays et la région, sur la répression, les armes chimiques, ses relations avec la France, le groupe Etat islamique, ou encore son avenir à la tête de la Syrie.

"Je n'ai jamais vu ce genre de choses dans notre armée"

Dans un extrait diffusé en exclusivité, Assad est interrogé sur des photos et des vidéos de bombardements attribués à l'armée syrienne. Comme l'explique David Pujadas au président syrien, on y voit des barils d'explosifs être jetés depuis des hélicoptères. Or, seule l'armée syrienne possède ce type d'appareil dans la région. "Ça ne prouve rien, rétorque le chef d'Etat. Je n'ai jamais vu ce genre de choses dans notre armée. (...) Nous n'utilisons que des armes conventionnelles, qui nécessitent de viser. Nous n'avons aucun armement qui puisse être utilisé de façon aveugle."

Le président syrien Bachar Al-Assad, lors de l\'interview diffusée le 20 avril 2015 au 20 heures de France 2.
Le président syrien Bachar Al-Assad, lors de l'interview diffusée le 20 avril 2015 au 20 heures de France 2. ( FRANCE 2)