A Alep, les rebelles syriens tentent de prendre un aéroport militaire
SYRIE - Hélicoptères et avions des forces régulières décollent depuis cette position.
La bataille d'Alep (Syrie) se poursuit et les rebelles tentent de prendre le dessus. Ils ont bombardé jeudi 2 août un aéroport militaire à 30 km au nord-ouest de la capitale économique syrienne. C'est une position stratégique : hélicoptères et avions des forces régulières y décollent pour mener des raids sur la ville où se joue une bataille cruciale.
Dans cette métropole du nord du pays, les services de téléphonie mobile et d'internet ont été interrompus mercredi soir avant d'être rétablis progressivement jeudi après-midi. Les coupures des lignes "précèdent en général une opération d'envergure de l'armée", a commenté une source des services de sécurité. Les insurgés affirment contrôler "50%" de la deuxième ville de Syrie, où l'armée bombarde les quartiers rebelles sans avancer sur le terrain.
Par ailleurs, de violents combats se déroulaient dans un quartier du sud de Damas, la capitale, où sont encore retranchés de nombreux rebelles, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). D'après l'ONG, 17 personnes, dont neuf civils, ont péri jeudi dans les violences à travers le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.