Cet article date de plus de neuf ans.

Recueillement des PDG de Germanwings et Lufthansa sur le lieu du crash

Les deux dirigeants étaient ce matin sur le lieu du crash de l'A320. Ils ont promis de continuer à venir en aide aux proches des victimes. Mais ils n'ont donné aucun nouvel élément sur la personnalité du copilote et ce qu'en savaient les compagnies.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Carsten Spohr et Thomas Winkelmann sur le lieu du crash © Reuters / Jean-Paul Pelissier)

L'air grave, les deux PDG ont pris la parole l'un après l'autre. Carsten Spohr et Thomas Winkelmann ont exprimé leur profonde tristesse et fait preuve de compassion aux familles et aux proches des victimes. " Nous sommes sincèrement désolés, nous n'avons pas de mot (..) Plus rien ne sera comme avant" , ont-ils expliqué.

Nous éprouvons toujours une peine énorme.

"Nous voulons aider le plus possible les familles et les proches des victimes" , ont-ils déclaré. Cette aide sera avant tout financière : les assureurs de Germanwings ont déjà débloqué près de 280 millions d'euros pour indemniser les familles.

La sécurité a toujours été la priorité de la Lufthansa

Carsten Spohr et Thomas Winkelmann, qui dirigent deux compagnies soeurs, ont également tenu à réaffirmer l'importance de la sécurité au sein de leur flotte.

Ils ont salué le "professionnalisme" des enquêteurs et des secours. Mais ils n'ont pas évoqué la polémique sur la personnalité fragile du copilote. Andreas Lubitz, présumé responsable du crash, aurait été victime d'une dépression, et son employeur en était informé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.