Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pakistan : une usine de sacs en plastique s'effondre et tue au moins 16 employés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Pakistan : une usine de sacs à provisions s'effondre et tue au moins 16 employés
Pakistan : une usine de sacs à provisions s'effondre et tue au moins 16 employés Pakistan : une usine de sacs à provisions s'effondre et tue au moins 16 employés (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Près d'une centaine d'autres personnes étaient prises au piège, à la tombée de la nuit, mercredi, dans la zone industrielle de Sundar, à environ une vingtaine de kilomètres de Lahore.

Une usine de fabrication de sacs en polyéthylène s'est effondrée sur ses employés dans la zone industrielle de Sundar, à environ une vingtaine de kilomètres de Lahore au Pakistan, mercredi 4 novembre. Au moins seize personnes ont été tuées, et près d'une centaine d'autres étaient encore prises au piège, à la tombée de la nuit.

Une centaine de personnes sous les décombres 

"Les secours ont retiré les corps de 16 personnes, et au moins 40 blessés ont été transférés vers des hôpitaux", a expliqué le responsable des services administratifs de la ville, Mohammad Usman. Une centaine de personnes seraient toujours prisonnières du bâtiment, selon le porte-parole des services de secours.

La cause du drame dans cette usine qui fabriquait des sacs en plastique n'était toujours pas connue mercredi soir. Des équipes spécialisées dans les recherches et des ingénieurs ont été déployés sur les lieux. Des travaux de construction étaient en cours sur le site. Le 11 septembre 2012, 255 ouvriers avaient péri dans l'incendie de leur usine textile dans la ville portuaire de Karachi, un des pires accidents industriels de l'histoire du Pakistan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.