Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Obama arrive en Irlande du Nord pour le sommet du G8

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le président américain a atterri lundi à Belfast où il doit notamment s'entretenir avec son homologue russe, Vladimir Poutine, sur l'épineux dossier syrien.

Le président américain, Barack Obama, est arrivé lundi 17 juin en Irlande du Nord, où il doit participer au sommet du G8 et rencontrer son homologue russe, Vladimir Poutine, à propos du dossier syrien. L'avion Air Force One s'est posé peu après 8h35 à l'aéroport Belfast International. Barack Obama en est sorti avec sa femme Michelle et leurs deux filles, avant de se rendre en hélicoptère à l'aéroport Belfast City, près du centre-ville.

Le président américain devrait ensuite s'exprimer dans la capitale nord-irlandaise dans le cadre d'une conférence devant quelque 2 000 personnes à propos du processus de paix dans cette nation du Royaume-Uni. Il devait être accueilli par le Premier ministre nord-irlandais, Peter Robinson, et le vice-Premier ministre, Martin McGuinness, ancien de l'IRA. Le président américain doit ensuite se rendre à Lough Erne, complexe hôtelier de luxe où se tient le sommet du G8, lundi et mardi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.