VIDEO. Obama accueilli par Netanyahu et Peres à Tel-Aviv

Le président américain est arrivé mercredi en Israël pour sa première visite en tant que locataire de la Maison Blanche.

REUTERS

Barack Obama est arrivé mercredi 20 mars en Israëln pour sa première visite en tant que président américain. Descendant seul de l'avion présidentiel, Air Force One, le chef d'Etat a été accueilli par le Premier ministre Benyamin Netanyahu, le président Shimon Peres et l'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Dan Shapiro. Barack Obama a échangé une accolade avec les trois hommes et a qualifié Shimon Peres d'"ami".

Ce premier voyage de son second mandat intervient deux jours après l'investiture du nouveau gouvernement de Benyamin Netanyahu, qui s'est fixé comme "principales priorités la défense et la sécurité". Il a notamment cité les "très graves menaces" provenant, selon lui, d'Iran et de Syrie.

Désireux de s'adresser directement aux Israéliens, le président américain doit prononcer un discours jeudi au Centre international des congrès de Jérusalem devant des centaines de jeunes, près de quatre ans après son discours à l'université du Caire, très critiqué en Israël.

Le président américain Barack Obama descend de Air Force One, à Tel-Aviv (Israël), le 20 mars 2013.
Le président américain Barack Obama descend de Air Force One, à Tel-Aviv (Israël), le 20 mars 2013. (JACK GUEZ / AFP)