Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Jérusalem-Est : des heurts en marge des funérailles du jeune Palestinien assassiné

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Jérusalem-Est : des heurts en marge des funérailles du jeune Palestinien assassiné (APTN / REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'adolescent pourrait avoir été tué en représailles de l'enlèvement et du meurtre de trois étudiants israéliens dans le sud de la Cisjordanie à la mi-juin.

Les funérailles ont eu lieu dans un climat de grande tension. A Jérusalem-Est, des milliers de personnes ont accompagné, vendredi 4 juillet, la dépouille de Mohammad Abou Khdeir, un jeune palestinien assassiné après le meurtre de trois Israéliens.

"Par notre sang et par notre âme, nous nous sacrifierons pour le martyr", a chanté la foule à l'arrivée de la dépouille de l'adolescent, enlevé mardi soir dans un quartier résidentiel de la ville. Les médias ont estimé qu'il pouvait s'agir d'un acte de vengeance après la découverte, lundi, des corps de trois étudiants israéliens enlevés mi-juin dans le sud de la Cisjordanie.

Des heurts sporadiques ont éclaté dans plusieurs quartiers de Jérusalem-Est à la mi-journée, en marge de ces funérailles. De violents affrontements y avaient opposé ces dernières 48 heures des Palestiniens lançant des pierres et des cocktails Molotov aux policiers, qui ont riposté avec des tirs de balles caoutchoutées, des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.