Cet article date de plus de six ans.

Vidéo A Dubaï, un spectaculaire incendie ravage un gratte-ciel résidentiel

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Les pompiers sont venus à bout des flammes après deux heures d'intervention. L'incendie n'a fait aucune victime, mais dix personnes ont été soignées pour inhalation de fumées. 

C'est un comble pour une tour baptisée "The Torch". Un important incendie s'est déclaré, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 février, au 50e étage d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï. Le bâtiment, résidentiel, mesure plus de 350 m de haut et compte 79 étages. 

Des flammes attisées par des vents violents

L'incendie a été maîtrisé après deux heures d'intervention des pompiers. Il n'a fait aucune victime, mais des centaines de personnes, habitant notamment dans les immeubles voisins, ont dû être évacuées. Sur son site, le journal Gulf News (en anglais) indique que dix personnes ayant inhalé de la fumée ont été secourues.

Les images, mises en ligne par des amateurs, montrent d'immenses flammes s'échappant des étages supérieurs de la tour et des débris s'écrasant dans la rue. Au total, une vingtaine d'étages ont été touchés par les flammes attisées par les vents. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.