Cet article date de plus de neuf ans.

Un enfant français parmi les morts de l'incendie spectaculaire d'un centre commercial au Qatar

Dix-neuf personnes au total ont péri lors de l'incendie qui a ravagé lundi le plus grand centre commercial de Doha.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Villagio Mall à Doha (Qatar), en flammes, le 28 mai 2012. (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)

Un énorme incendie s'est déclaré, lundi 28 mai, dans le Villagio Mall, le plus grand centre commercial de Doha, au Qatar.  Un enfant français de 3 ans figure parmi les victime de cet incendie, a annoncé la ministre chargée des Français de l'étranger, Yamina Benguigui. Dix-neuf personnes au total ont péri lors de l'incendie. Parmi elles, treize enfants, sept filles et six garçons, et leurs quatre puéricultrices encerclés par les flammes dans une crèche, selon les autorités du Qatar. Le sinistre s'est déclaré dans la crèche, toujours selon les autorités.

"C'est avec une immense tristesse que je confirme qu'un enfant français âgé de 3 ans figure au nombre des victimes de ce drame", a indiqué la ministre française, en précisant adresser à ses parents et sa famille ses "sincères condoléances". En revanche, la ministre ne donne pas l'identité ni le lieu d'origine en France de cette famille. 

Le sinistre s'était déclaré dans le Villagio Mall, un centre commercial comptant des boutiques, des restaurants et des cinémas, traversé de canaux sur lesquels il est possible de faire des promenades en gondole.

Le Villagio Mall, à Doha, le 3 octobre 2010. (FADI AL-ASSAAD / REUTERS)

Des témoins ont indiqué que des colonnes de fumée noire s'élevaient du centre commercial, alors que les ambulances se succédaient. Le ministre d'Etat pour l'Intérieur, Abdallah ben Nasser Al Thani, affirme que la justice qatarie va mener une enquête sur l'origine du sinistre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.