: Vidéo La question de frappes en Syrie "est posée", dit Le Drian
Le ministre de la Défense était invité sur RTL.
A l'avenir, la France pourrait frapper l'Etat islamique en Syrie. Invité de RTL, jeudi 25 septembre, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a expliqué que c'était "une question qui est posée". Jusqu'à maintenant, les bombardements français n'ont touché que l'Irak.
Soutien à l'Armée syrienne libre
Le ministre a toutefois précisé que frapper en Syrie "est une opportunité qui ne se présente pas aujourd'hui. Nous avons déjà une tâche importante à mener en Irak et on verra dans les jours qui viennent comment évolue la situation." Le président François Hollande, qui réunit dans la journée un conseil de défense, a répété aux Nations unies que la France n'avait pas l'intention de mener des opérations aériennes en Syrie. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a défendu la même position.
Pour l'heure, l'action française en Syrie se limite à un soutien à l'Armée syrienne libre, qui combat les forces gouvernementales du président Bachar Al-Assad. Les Etats-Unis, eux, ont engagé leur aviation au-dessus de la Syrie. Jean-Yves Le Drian a également fait savoir qu'une opération aérienne était en cours en Irak au moment où il s'exprimait, sans préciser si des frappes avaient été effectuées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.