Le Premier ministre irakien évoque des projets d'attentats de l'Etat islamique dans le métro parisien

Haïdar Al-Abadi, qui a ajouté que ces menaces visaient aussi les Etats-Unis, a précisé que ces informations lui semblent "crédibles".

Le Premier ministre irakien Haïdar Al-Abadi à l\'Assemblée générale des Nations Unies à New York, le 2 septembre 2014.
Le Premier ministre irakien Haïdar Al-Abadi à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, le 2 septembre 2014. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le Premier ministre irakien Haïdar Al-Abadi a déclaré, jeudi 25 septembre, que l'Etat islamique aurait prévu de commettre des attentats dans les métros parisiens et aux Etats-Unis.

> Quelles sont les mesures de sécurité prises par la France face aux menaces jihadistes ? La réponse par ici

Il aurait pris connaissance de ces menaces après la capture en Irak de combattants de l'Etat islamique (EI), et estime qu'elles "semblent crédibles". Selon lui, les attaques étaient imminentes.

"Cela semble crédible"

"Aujourd'hui, j'ai reçu des renseignements de Bagdad, où ont été arrêtés certains éléments, laissant penser que des réseaux présents en Irak préparent des attentats", a-t-il confié à des journalistes américains en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies à New YorkIls projettent des attentats dans les métros de Paris et des Etats-Unis. Au vu des détails que j'ai reçus, cela semble crédible."