Cet article date de plus de sept ans.

Kaboul : attentat contre les ambassades

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Kaboul : attentat contre les ambassades
Kaboul : attentat contre les ambassades Kaboul : attentat contre les ambassades (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Attentat à la bombe ce mercredi matin en Afghanistan. Un camion piégé a explosé dans le quartier diplomatique de Kaboul. Le bilan est très lourd : plus de 80 morts et 30 blessés.

Une épaisse fumée enveloppe le quartier des ambassades à Kaboul. Une très forte explosion vient de semer la mort en plein cœur de la capitale afghane. Il est un peu plus de 8h30, l’heure où afghans et étrangers partent travailler. L’explosion a eu lieu devant l’ambassade d’Allemagne. De nombreux véhicules ont été soufflés par la déflagration. Des témoins parlent d’un camion-citerne piégé. "J’ai entendu un énorme boum. Je ne savais pas ce que c’était. On était dans le salon, et le mur et des poutres se sont effondrés sur nous. J’étais piégé sous les gravats et j’ai plein de gens au sol couverts de sang", témoigne ce rescapé.

L’Etat islamique responsable ?

L’ambassade de France à Kaboul se trouve à quelques centaines de mètres seulement de l’ambassade d’Allemagne. Le bâtiment a également été touché par l’explosion. Mais pour l’heure, aucune victime française n’est à déplorer. L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Les talibans affirment ne pas en être responsables. Les regards se tournent vers le groupe Etat islamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.