Cet article date de plus de treize ans.

Le cargo libyen accoste finalement en Egypte

L'Amalthéa n'a pas accosté à Gaza, comme c'était son intention, mais au port d'Al-Arich, en Egypte. Il devrait y décharger ses 2.000 tonnes d'aide humanitaire et les remettre au Croissant rouge égyptien ; à charge pour ce dernier de les remettre aux Palestiniens.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 20h10

Israël parlait déjà de “provocation superflue” et avait affiché la couleur : pas question qu'un cargo ne viole l'embargo qu'il fait subir à Gaza... L'Amalthéa, ce navire libyen parti de Grèce samedi soir, était prévenu. Les huit bâtiments de guerre israéliens qui l'encerclent étaient là pour le lui rappeler.

Pas question de rééditer l'opération commando du 31 mai, qui a entraîné la mort de neuf personnes - et un tollé dans le monde entier.

Finalement, la raison l'a emporté. Le cargo a finalement accosté en Egypte, là où il avait reçu l'autorisation, dans le port d'Al-Arich, au nord du pays.
_ C'est là qu'il devrait décharger les quelque 2.000 tonnes d'aide humanitaire qu'il dit transporter. L'aide sera remise au Croissant rouge égyptien, qui la fera parvenir aux Palestiniens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.