VIDEO. Violents affrontements entre policiers israéliens et Palestiniens à Jérusalem

L'esplanade des Mosquées à Jérusalem a été le théâtre de combats entre des jeunes musulmans et les forces de l'ordre de l'Etat hébreu.

POLICE ISRAELIENNE et REUTERS

La tension est encore montée d'un cran dans la ville de Jérusalem (Israël), mercredi 5 novembre. Une nouvelle attaque à la voiture-bélier a fait un mort et les heurts sur l'esplanade des Mosquées ont repris. Dans la matinée, jeunes Palestiniens et policiers israéliens se sont violemment affrontés sur l'esplanade des Mosquées.

C'est la visite d'une centaine d'extrémistes juifs réclamant le droit de prier sur le troisième lieu saint de l'islam qui a provoqué ce regain de violences. Les policiers israéliens ont alors pénétré sur l'esplanade pour repousser des manifestants palestiniens à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

Attentat à la voiture-bélier

Un peu plus tard, un policier israélien a été tué et une dizaine de personnes blessées lorsqu'un Palestinien a percuté des piétons sur une artère séparant Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est, dans la partie palestinienne de la ville. Il a été abattu par les policiers après être sorti de son véhicule pour attaquer les passants avec une barre de fer.

Un manifestant palestinien lors d\'affrontements avec les forces de sécurité israéliennes dans le camp de réfugiés palestiniens de Shuafat dans Jérusalem-Est, le 5 Novembre 2014
Un manifestant palestinien lors d'affrontements avec les forces de sécurité israéliennes dans le camp de réfugiés palestiniens de Shuafat dans Jérusalem-Est, le 5 Novembre 2014 (AHMAD GHARABLI / AFP)