Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La Cisjordanie théâtre de nouveaux attentats au couteau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats au couteau et affrontement entre Palestiniens et Israéliens persistent en Cisjordanie
Attentats au couteau et affrontement entre Palestiniens et Israéliens persistent en Cisjordanie Attentats au couteau et affrontement entre Palestiniens et Israéliens persistent en Cisjordanie (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Des dizaines de lanceurs de pierres ont affronté des soldats israéliens jeudi. Quatre personnes ont été blessées à balles réelles ou caoutchoutées à Hébron et à Ramallah.

Hébron, mais aussi les alentours de Ramallah, en Cisjordanie, ont été de nouveau le théâtre de violents affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens, jeudi 29 octobre. Des attentats au couteau ont été perpétrés par deux Palestiniens qui ont été abattus par les forces israéliennes à Hébron.

Des dizaines de lanceurs de pierres ont affronté les soldats jeudi. Quatre personnes ont été blessées à balles réelles ou caoutchoutées, selon des sources médicales. Des heurts, journaliers depuis des semaines, ont été filmés près de la colonie juive de Beit El, près de Ramallah, toujours en Cisjordanie.

Hébron, lieu emblématique d'un mois de violences

Les tensions restent vives à Hébron, la grande ville du sud de la Cisjordanie, après un mois de violences, alors qu'elles semblent diminuer ailleurs dans le territoire palestinien. Le centre de la ville et ses environs voient se succéder quotidiennement les agressions à l'arme blanche de jeunes Palestiniens contre des soldats, des gardes-frontières et des colons israéliens.

Au moins cinq autres jeunes Palestiniens ont été tués ces derniers jours après avoir agressé ou tenté d'agresser des soldats israéliens, selon les forces israéliennes, à Hébron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.