Cet article date de plus de deux ans.

Un Palestinien tué par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée

Des violences meurtrières perdurent depuis dix jours dans ce territoire et en Israël.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des Palestiniens et des forces israéliennes s'affrontent à Hebron, en Cisjordanie, le 4 mars 2022. (MAMOUN WAZWAZ \  APAIMAGES / SIPA)

Un Palestinien a été tué, vendredi 1er avril, par des tirs des forces israéliennes à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a rapporté le ministère de la Santé palestinien. Des heurts ont éclaté dans le centre de cette ville entre des habitants palestiniens et les forces israéliennes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le Palestinien âgé de 29 ans a été tué "à balles réelles", a précisé le ministère de la Santé. Il a été identifié comme étant Ahmad al-Atrash, un ancien détenu ayant passé six ans dans une prison israélienne, selon l'agence officielle palestinienne Wafa. Cette mort survient alors que des violences meurtrières ont lieu depuis ces dix derniers jours en Cisjordanie occupée et en Israël. L'armée israélienne n'a pas commenté dans l'immédiat.

Le Croissant-rouge palestinien a également déclaré avoir pris en charge 70 personnes blessées dans des affrontements avec l'armée israélienne dans le secteur de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie. L'armée israélienne a déployé des renforts dans le territoire occupé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.