Cet article date de plus de cinq ans.

Un adolescent palestinien abattu après avoir attaqué un soldat israélien

Un autre Palestinien a été blessé par balles par des militaires israéliens, après avoir poignardé l'un d'entre eux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des soldats israéliens montent la garde le 15 août 2015 en Cisjordanie après une attaque à l'arme blanche contre l'un d'entre eux. (AHMAD GHARABLI / AFP)

Des soldats israéliens ont été les cibles de deux attaques à l'arme blanche, samedi 15 août. Elles se sont soldées par la mort d'un des deux assaillants palestiniens. Dans le nord de la Cisjordanie occupée, au sud de Naplouse, au croisement de Houwara, un adolescent palestinien de 16 ans a été abattu par l'armée israélienne, après avoir attaqué à coup de couteau un officier. Et dans la matinée, un autre Palestinien a poignardé un soldat israélien, le blessant légèrement. Il a ensuite été blessé par des militaires israéliens qui lui ont tiré dessus.

Les attaques contre des soldats, des colons et des civils israéliens par des Palestiniens, isolés et souvent munis d'un couteau, se sont multipliées ces derniers mois à travers la Cisjordanie et à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël. Depuis le début de l'année, l'armée israélienne a abattu une quinzaine de Palestiniens en Cisjordanie, selon un décompte de l'ONU. Certains s'en prenaient à des Israéliens, tandis que d'autres ont été tués par des balles tirées par l'armée lors de manifestations ou de heurts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.