Cet article date de plus de cinq ans.

Trois nouvelles attaques au couteau à Jérusalem, un Israélien tué

Après deux semaines de calme en Cisjordanie, trois nouvelles agressions anti-israéliennes ont été recensées dans la journée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les secours interviennent, le 23 novembre 2015, sur les lieux d'une agression au couteau à Jérusalem. (GIL COHEN MAGEN / AFP)

Jérusalem n'avait plus connu d'attentat depuis près de deux semaines. Un Israélien a été tué et un autre blessé, lundi 23 novembre, dans une nouvelle attaque au couteau survenue à une station essence située sur une route reliant Jérusalem et Tel-Aviv. L'agresseur, un Palestinien, a été abattu par les forces de l'ordre israéliennes.

C'est la troisième attaque à l'arme blanche recensée lundi. Deux hommes ont également été blessés à Jérusalem-Ouest par deux Palestiniennes de 14 et 16 ans, dont l'une a été tuée et l'autre gravement blessée. Un autre assaillant palestinien a été tué à un carrefour près de Naplouse, après avoir tenté de poignarder un Israélien.

Regain de tension à la veille de la venue de John Kerry 

Après des semaines de troubles, Jérusalem était restée depuis le 10 novembre à l'écart des confrontations, sous l'effet d'un déploiement massif de policiers et de soldats et d'un accord diplomatique au sujet du site sensible de l'esplanade des Mosquées.

Ces nouvelles attaques surviennent aussi à la veille de la visite, mardi 24 novembre, du secrétaire d'Etat américain, John Kerry. Le chef de la diplomatie américaine doit s'entretenir avec le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et le président palestinien, Mahmoud Abbas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.