Otages du Hamas : Emmanuel Macron appelle à "reprendre encore et encore les négociations pour leur libération"

"La nation française est déterminée à ce que (...) tous les otages des attaques terroristes du 7 octobre dernier soient libérés", a déclaré samedi le président de la République dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron s'exprime depuis le palais de l'Elysée, à Paris, le 5 janvier 2024. (TERESA SUAREZ / AFP)

"La France n'abandonne pas ses enfants." Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux samedi 13 janvier, Emmanuel Macron a réaffirmé sa détermination à faire libérer les otages français du Hamas, à la veille du 100e jour du conflit entre Israël et le Hamas et lors d'un rassemblement à Tel-Aviv en soutien aux otages. "Il faut reprendre encore et encore les négociations pour leur libération. Ne rien céder. Ne jamais abandonner. Parce que nous n'accepterons aucun sacrifice. Alors, nous allons tout faire pour les ramener tous", a déclaré le président de la République.

Lors de ses vœux aux Français le 31 décembre, le chef de l'Etat avait adressé ses pensées aux familles des otages toujours retenus par le Hamas. "Nous ne les oublions pas", avait-il déclaré. "41 Français ont été assassinés, et je pense ce soir à leurs familles comme je pense aux familles de nos compatriotes encore retenus en otage", avait-il ajouté. Trois Français sont toujours portés disparus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.