Cet article date de plus de huit ans.

Les Palestiniens refusent de négocier avec Israël tant que la colonisation continue

"La partie israélienne est déterminée à continuer la colonisation et nous ne pouvons pas poursuivre les négociations sous cette offensive sans précédent dans les colonies", a déclaré un haut responsable palestinien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry à Tel Aviv (Israël), le 5 novembre 2013, devant une photo de la célèbre poignée de mains entre King Hussein et Yitzhak Rabin sour le regard de Bill Clinton. (JASON REED / REUTERS)

"Les négociations palestino-israéliennes ont capoté pendant la session de mardi soir." Les Palestiniens refusent de poursuivre les négociations avec Israël tant que la colonisation continue, a déclaré mardi 5 novembre un haut responsable palestinien, sous couvert de l'anonymat. "La partie israélienne est déterminée à continuer la colonisation et nous ne pouvons pas poursuivre les négociations sous cette offensive sans précédent dans les colonies", a-t-il expliqué.

Ce responsable s'est exprimé à l'issue d'une session de négociations très houleuse à Jérusalem, au moment même où le secrétaire d'Etat américain John Kerry arrivait pour tenter de relancer le processus de paix en difficulté. John Kerry doit rencontrer mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem, puis le président palestinien Mahmoud Abbas à Bethléem, en Cisjordanie. Malgré près de 20 rencontres en trois mois entre négociateurs, les pourparlers de paix courent à l'échec. Sauf si le médiateur américain intervient, ont averti responsables palestiniens et médias israéliens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Israël-Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.