Cet article date de plus de trois ans.

Israël : regain de tensions

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Israël : regain de tensions
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un Palestinien a tué trois colons israéliens ce vendredi 21 juillet en Cisjordanie. L'installation de portiques de sécurité sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem provoque des tensions depuis plusieurs jours.

Un Palestinien de 19 ans s'est infiltré dans une colonie israélienne, s'est introduit dans une maison et a poignardé quatre Israéliens ce vendredi 21 juillet. Trois sont morts, une femme est grièvement blessée. L'assaillant a été blessé par balle. Le village d'où il est originaire près de Ramallah était ce matin quadrillé par les forces israéliennes. Son frère a été arrêté et la maison familiale fouillée. Elle sera détruite, c'est la cas pour toutes les maisons de terroristes palestiniens.

Tensions à Jérusalem

"Je pense que c'est en voyant les images des violences autour de l'esplanade des Mosquées que mon fils a décidé de mener son attaque. Il n'aurait jamais fait une telle chose sinon", explique Mohamed Al-Abed, le père de l'assaillant palestinien. Ce vendredi 21 juillet, à l'issue d'une journée de violences où trois Palestiniens ont trouvé la mort et 450 autres ont été blessés, Mahmoud Abbas, le chef de l'autorité palestinienne, a annoncé la rupture des contacts officiels avec Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.