Cet article date de plus de six ans.

Israël : des requins entourent les côtes d'Hadera

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Israël : des requins entourent les côtes d'Hadera -
Israël : des requins entourent les côtes d'Hadera Israël : des requins entourent les côtes d'Hadera - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce n'est pas une BD ni même un film, "Les Dents de la mer" se revivent sur une plage du nord d'Israël. Les plongeurs ont interdiction de se baigner.

Baignade pas franchement recommandée ces temps-ci le long des côtes à Hadera, une ville située au nord d'Israël. Dans l'eau, des requins gris et des requins sombres par dizaines, certains mesurent jusqu'à dix mètres de long. Le spectacle est apprécié et les scientifiques, eux, n'en reviennent pas. "On ne sait pas encore pourquoi ils viennent ici, c'est peut-être à cause de l'eau chaude ou peut-être parce qu'il y a plus de nourriture", explique Adi Barash, étudiante en doctorat au département de biologie marine de l'université d'Haïfa.

Les plongeurs interdits de s'approcher des requins

À proximité de leur lieu de rassemblement, une centrale électrique rejette de l'eau chaude dans la Méditerranée. Est-ce ce qui les attire ? Les études menées sur certains d'entre eux apporteront peut-être une réponse dans les années à venir. En attendant, interdiction est faite aux plongeurs de s'approcher d'eux pour leur propre sécurité et celle des requins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.