Guerre Israël-Hamas : le mouvement islamiste affirme que le seuil des 10 000 morts a été franchi dans la bande de Gaza

Ce bilan n'a pas pu être confirmé par des sources indépendantes.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
De la fumée s'échappe après une frappe israélienne à Rafah, le 6 novembre 2023, dans le sud de la bande de Gaza. (SAID KHATIB / AFP)

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a affirmé lundi 6 novembre que le bilan des bombardements israéliens dans la bande de Gaza avait franchi le seuil des 10 000 morts. La plupart d'entre eux sont des civils, dont plus de 4 000 enfants, assure le mouvement islamiste. Ce bilan n'a pas pu être confirmé par des sources indépendantes.

Le Hamas a assuré lors d'une conférence de presse qu'au moins 292 Palestiniens avaient été tués dans la nuit de dimanche à lundi. Il a accusé l'armée israélienne d'avoir "perpétré 19 massacres lors des dernières heures"

Les bombardements israéliens sont menés en représailles à une attaque d'une ampleur inédite menée le 7 octobre par le Hamas. Le gouvernement Nétanyahou a déclaré vouloir "anéantir" le mouvement qui contrôle depuis 2007 le territoire palestinien assiégé. En Israël, plus de 1 400 personnes ont été tuées, en majorité des civils massacrés le jour de l'attaque du Hamas, selon les chiffres de l'Etat hébreu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.