Guerre entre Israël et le Hamas : l'ONU annonce la mort d'au moins un de ses employés dans une frappe contre un entrepôt à Gaza

"Au moins un employé de l'UNRWA a été tué et 22 autres blessés dans une frappe israélienne contre un centre de distribution de nourriture dans l'est de Rafah", précise un communiqué de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme montre des pièces de métal près d'un entrepôt de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Rafah, le 13 mars 2024. (MOHAMMED ABED / AFP)

Une agence de l'ONU a annoncé que l'un de ses entrepôts avait été touché, mercredi 13 mars, par une frappe dans la bande de Gaza. "Nous pouvons confirmer qu'un entrepôt et centre de distribution de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Rafah a été touché", a déclaré Juliette Touma, porte-parole de l'agence, faisant état de "nombreux blessés""Au moins un employé de l'UNRWA a été tué et 22 autres blessés dans une frappe israélienne contre un centre de distribution de nourriture dans l'est de Rafah", a ajouté l'agence dans un communiqué. Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas répondu dans l'immédiat

Un photographe de l'AFP a vu des victimes arriver à l'hôpital al-Najjar de Rafah, dont au moins une a été identifiée par d'autres personnes sur place comme un employé de l'ONU. Alors que la guerre entre Israël et le Hamas continue de faire rage, le ministère de la Santé du mouvement islamiste a fait état d'au moins 88 personnes tuées ces dernières 24 heures dans les bombardements israéliens qui ont touché notamment le sud de Gaza. Ces chiffres, toutefois, sont à utiliser avec prudence car ils sont impossibles à confirmer de manière indépendante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.