Guerre entre Israël et le Hamas : après l’attaque de Rafah par lsraël, les appels à un cessez-le-feu se multiplient

Publié
Temps de lecture : 1min
L’attaque de drone contre la ville de Rafah par Israël a suscité l’indignation à travers le monde. Des manifestations et des appels au cessez-le-feu se multiplient.
Guerre Israël-Hamas : après l’attaque de Rafah par lsraël, les appels à un cessez-le-feu se multiplient L’attaque de drone contre la ville de Rafah par Israël a suscité l’indignation à travers le monde. Des manifestations et des appels au cessez-le-feu se multiplient. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Cuello, C. Justice Berbett
France Télévisions
L’attaque de drone contre la ville de Rafah par Israël a suscité l’indignation à travers le monde. Des manifestations et des appels au cessez-le-feu se multiplient.

Une nouvelle frappe israélienne a causé la mort de plusieurs personnes, sur la ville de Rafah, située dans la bande de Gaza. Le bilan de l’attaque de drone sur un camp de déplacés à l’ouest de la ville mardi 28 mai est d’une vingtaine de morts et d’une dizaine de blessés. "Une roquette est tombée là, il y avait plein de morts", témoigne un survivant de l’attaque de drone du mardi 28 mai perpétrée par Israël contre la ville de Rafah, située dans la bande de Gaza. L’émotion, générale, a été partagée par plusieurs personnes internationalement.  

A l’ONU, l’Algérie demande un cessez-le-feu

Une nouvelle manifestation pour un cessez-le-feu a été organisée, en France, place de la République, à Paris. D’autres manifestations ont eu lieu partout dans le monde. Elles ont dégénéré à Mexico au Mexique quand des activistes ont souhaité s’approcher de l’ambassade d’Israël. "Aujourd’hui est un jour sombre, les dernières heures nous ont prouvé que la barbarie peut s’abattre sur le monde", dénonce une manifestante. Lors d’un conseil de sécurité à l’ONU, à travers une résolution, l’Algérie a demandé l’arrêt de l’offensive israélienne sur Rafah et un cessez-le-feu immédiat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.