Guerre à Gaza : une frappe israélienne sur Rafah fait des dizaines de morts civiles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une nouvelle frappe israélienne dans la bande de Gaza a fait au moins 35 morts selon le Hamas. L'armée israélienne assure qu'elle a respecté le "droit international" en ciblant des terroristes.
Guerre à Gaza : une frappe israélienne sur Rafah fait des dizaines de morts civiles Une nouvelle frappe israélienne dans la bande de Gaza a fait au moins 35 morts selon le Hamas. L'armée israélienne assure qu'elle a respecté le "droit international" en ciblant des terroristes. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Adjaoud
France Télévisions
franceinfo
Une nouvelle frappe israélienne dans la bande de Gaza, dimanche 26 mai, a fait au moins 35 morts selon le Hamas. L'armée israélienne assure qu'elle a respecté le "droit international" en ciblant des terroristes.

Après avoir vécu l’horreur, les habitants d’un camp de réfugiés à Rafah constatent avec effroi les dégâts. II ne reste plus rien des tentes, dans lesquelles vivaient les réfugiés. Dans la nuit, le camp a été visé par des frappes israéliennes.

Au milieu des scènes de chaos, les pompiers tentent d'éteindre le feu tandis que d'autres s’efforcent d'extraire des décombres les corps calcinés. Les secours ont pris en charge des dizaines de blessés, dont beaucoup de femmes et d'enfants transportés vers les hôpitaux. Certains sont emmenés directement à la morgue.

Plusieurs dizaines de personnes sont mortes. Les flammes ont ravagé tentes et abris de fortune des déplacés palestiniens. 

Israël se justifie

Le camp visé se situe au nord-ouest de Rafah. Il est géré par l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens. Pour sa défense, l’armée israélienne affirme avoir agi en respect du droit international, et que ses tirs ont visé deux commandants du Hamas. L'association Médecins sans frontières dénonce une justification inaudible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.