Cisjordanie : quatre Palestiniens tués dans de nouveaux heurts avec les forces israéliennes
En fin de matinée, une foule s'est réunie pour assister aux funérailles de deux des jeunes hommes, dont les dépouilles enveloppées dans des drapeaux palestiniens ont été transportées à travers le camp de réfugiés de Jénine.
Quatre Palestiniens ont été tués, lundi 16 août, dans des affrontements avec les forces israéliennes au camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée. La police aux frontières israélienne participait à une opération pour arrêter une personne soupçonnée d'implication dans des activités "terroristes" lorsqu'elle a été la cible de tirs. "Des tirs nourris ont été dirigés vers la force, à courte distance et par un grand nombre" de personnes, a ajouté la police, disant avoir "riposté aux coups de feu et neutralisé leurs auteurs", sans déplorer de victimes dans ses rangs.
Saleh Ammar (19 ans) et Raëd Abou Saïf (21 ans), ainsi qu'Amjad Husseiniya et Noureddine Jarrar, dont les âges n'ont pas été communiqués dans l'immédiat, ont été tués "par des tirs" israéliens, a rapporté le ministère palestinien de la Santé. En fin de matinée, une foule s'est réunie pour assister aux funérailles de deux des jeunes hommes, dont les dépouilles enveloppées dans des drapeaux palestiniens ont été transportées à travers le camp de réfugiés de Jénine.
Au cours des dernières semaines, de nombreux affrontements ont opposé les forces israéliennes à des Palestiniens dans le nord de la Cisjordanie occupée. "Cette politique israélienne mènera à une situation explosive, à un renforcement des tensions et à l'instabilité", a alerté le porte-parole de la présidence palestinienne. Dénonçant dans un communiqué un "crime haineux", il a tenu l'Etat hébreu pour "responsable de l'escalade et de ses répercussions".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.