Cet article date de plus de treize ans.

ElBaradei dément ne pas vouloir être candidat à la présidentielle égyptienne

Le journal autrichien Der Standard a fait machine arrière. "Je ne serai pas en lice. Le mieux que je puisse faire, c'est d'œuvrer au changement", expliquait le prix Nobel de la paix... avant que la citation ne soit retirée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 20h30 avec le démenti d'ElBaradei

Ira, ira pas ? Mohamed ElBaradei créait la stupeur, en déclarant au journal autrichien Der Standard qu'il ne voulait pas se présenter à la présidentielle future...

Finalement, le journal s'est rétracté. Après qu'ElBaradei s'est expliqué sur Al Jazeera : “Si le peuple égyptien souhaite que je poursuive ce processus de changement, je le ne décevrai pas” .
_ Der Standard a retiré ce “Je ne serai pas en lice” et l'a remplacé par : “Je suis un agent du changement en Egypte. S'il advient, alors j'aurai accompli mon devoir. Je suis au-dessus des partis, ce qui me donne plus de latitude pour m'exprimer clairement.”

La suite de l'entretien ne change pas : “Naturellement, je veux jouer un rôle dans l'avenir mais savoir qui sera candidat à l'élection, ce n'est vraiment pas important en ce moment”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.