Égypte : Moubarak en soins intensifs, après un malaise cardiaque lors d'un interrogatoire
Le parquet avait annoncé dimanche sa convocation dans le cadre d'enquêtes sur le détournement de fonds publics et la mort de manifestants lors de la révolution. Hosni Moubarak devait donc être entendu pour la première fois ce mardi.
Mais des informations très confuses ont circulé toute la journée, laissant derrière elles la vague impression que le raïs était prêt à tout pour se soustraire à sa comparution. Ce mardi matin, des rumeurs le donnaient parti en Jordanie. Plus tard, un journal local rapportait qu'il était entendu avec ses deux fils dans le tribunal d'une ville voisine. Puis le site internet d'Al Ahram écrivait qu'il était à l'hôpital de Charm El Cheikh.
Désormais, c'est la télévision publique qui livre sa version. L'ancien président aurait été victime d'une "crise cardiaque" pendant un interrogatoire. On le dit même en "soins intensifs".
Pourtant, un directeur de l'hôpital sur la chaîne Al-Arabiya affirme ce soir qu'il est en assez bonne santé pour répondre aux questions des enquêteurs. Le président déchu avait dès dimanche récusé les accusations de corruption portées contre lui. "Je ferai respecter mon droit légal à défendre ma réputation ainsi que celle de ma famille", avait-il déclaré sur la chaîne de télévision Al Arabia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.