Douze morts dans une opération contre Al-Qaïda au Yémen
Huit civils et deux membres de l'organisation terroriste ont été victimes d'un bombardement aérien, dans le sud du pays. Deux soldats ont aussi été tués.
Au quatrième jour d'une opération contre Al-Qaïda lancée par l'armée yéménite, douze personnes, dont huit civils, deux membres d'Al-Qaïda et deux soldats, ont trouvé la mort mardi 15 mai.
Les huit civils et les membres d'Al-Qaïda ont été victimes d'un raid aérien lancé contre une maison utilisée par Al-Qaïda dans le sud du pays. Des habitants se sont rassemblés pour constater les dégâts, et l'attroupement a été visé par un deuxième raid qui a fait 8 morts et 25 blessés, selon leur témoignage. Il n'était pas clair pour le moment si les raids ont été menés par l'aviation yéménite ou des drones américains.
L'armée veut reprendre le contrôle de Zinjibar
Les deux soldats sont morts dans des accrochages dans la ville de Loder, selon une source militaire. Treize personnes ont également été blessées lors de ces affrontements entre militaires et membres d'Al-Qaïda.
L'opération vise essentiellement à reprendre la ville de Zinjibar, capitale de la province d'Abyane, aux mains de combattants liés à Al-Qaïda depuis près d'un an, ainsi que la localité de Jaar, située à 12 kilomètres au nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.