Cet article date de plus de treize ans.

Deux manifestants tués ce soir à Damas

Les forces syriennes ont abattu deux manifestants et en ont blessé douze autres ce soir lors d'un rassemblement contre le président Bachar al Assad dans le centre et plusieurs faubourgs de Damas après les prières. La répression continue et Washington, Paris et Berlin veulent faire pression sur Damas.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters)

Selon l'Union pour la coordination de la révolution syrienne, les deux manifestants ont été tués à Maydan, dans le centre de la capitale. Ce quartier concentre depuis plusieurs semaines des manifestations hostiles au régime malgré le déploiement de gardes républicains.
_ Les forces de sécurité ont également tiré sur des civils rassemblés après les prières dans les faubourgs de Harasta,
Douma et Daria, rapportent des habitants.

Le président américain Barack Obama, son homologue français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel envisagent ce soir de nouvelles mesures pour “ faire pression sur le régime syrien et soutenir le peuple syrien”, a déclaré la Maison blanche.
_ Barack Obama s'est entretenu séparément au téléphone avec
les deux dirigeants européens à propos de la crise de la dette
dans la zone euro. Tous les trois ont condamné “la violence aveugle contre le peuple syrien”, a indiqué la Maison blanche, sans donner de détails sur les mesures qui seraient examinées.

L'offensive des blindés syriens contre la ville de Hama a fait au moins 300 morts en six jours, selon des témoignages de réfugiés recueillis par des opposants au régime de Bachar al Assad. Quatorze manifestants ont en outre été tués lors de défilés dans d'autres villes à l'occasion du premier vendredi du ramadan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.