Cet article date de plus de treize ans.

Deux Français islamistes présumés détenus au Pakistan

Les autorités pakistanaises ont arrêté deux Français d'origine pakistanaise soupçonnés d'être des islamistes liés à Al Qaïda. C'est ce qu'ont annoncé aujourd’hui les services de renseignements pakistanais. _ Les deux hommes, identifiés sous les noms de Sharaf Din et Zohaib Afzal, ont été interpellés il y a deux mois à Lahore, dans l'est du pays. Ils sont toujours placés en garde à vue au Pakistan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

“Ils avaient l'intention de se rendre au Waziristan pour s'entraîner et ils ont des liens avec les Taliban pakistanais”, a indiqué un responsable des services de renseignement.
_ Un autre membre des services de renseignement pakistanais a
confirmé l'arrestation des deux Français et a indiqué qu'ils avaient été arrêtés à l'aéroport de Lahore.

_ Durant leurs interrogatoires, ils auraient fait part de leur intention de gagner le Waziristan, région tribale du nord-ouest du Pakistan, connue pour être un repaire d'activistes d'Al Qaïda et de Taliban à la frontière avec l'Afghanistan.

_ En octobre, la mort de huit combattants islamistes de nationalité allemande par un drone américain dans le Nord-Waziristan avaient suscité l'inquiétude des gouvernements occidentaux, craignant que des extrémistes ne se rendent au Pakistan dans des camps d'entraînement afin de préparer des attentats contre eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.