Cet article date de plus de treize ans.

Des informations faisaient état samedi soir d'un départ du président Saleh pour l'Arabie Saoudite

Selon des sources saoudiennes, Saleh est arrivé en Arabie saoudite pour y soigner ses blessures.Le vice-président yéménite assumerait les fonctions de président par intérim, rapporte samedi Al Djazira au lendemain du bombardement du palais présidentiel dans lequel le président Ali Abdallah Saleh a été blessé.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un partisan d'un chef tribal en conflit avec le président Saleh, blessé dans des combats à Sanaa (01/06/11) (AFP / Ahmad Gharabli)

Selon des sources saoudiennes, Saleh est arrivé en Arabie saoudite pour y soigner ses blessures.

Le vice-président yéménite assumerait les fonctions de président par intérim, rapporte samedi Al Djazira au lendemain du bombardement du palais présidentiel dans lequel le président Ali Abdallah Saleh a été blessé.

Des heurts ont opposé par intermittence samedi à Sanaa des hommes armés tribaux aux forces du chef de l'Etat Ali Abdallah Saleh, blessé la veille dans un bombardement du palais présidentiel et confronté à nouvelles défections au sein de l'armée.

Le président a été atteint de "brûlures et d'égratignures au visage et à la poitrine" mais son état n'inspire pas d'inquiétude, a déclaré un autre responsable proche du chef de l'Etat, qui lui a rendu visite à l'hôpital militaire de Sanaa. En revanche, cinq responsables dont le Premier ministre Ali Moujawar, le chef du Parlement et deux vice-Premiers ministres, blessés dans le bombardement qui a touché la mosquée du palais au moment de la grande prière, ont été transportés en Arabie saoudite pour des soins, selon l'agence officielle Saba.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.