Cet article date de plus de neuf ans.

Des affrontements ont opposé des soldats tunisiens et des Libyens armés près de Douz (sud-ouest de la Tunisie)

Une patrouille de l'armée tunisienne a été prise pour cible vendredi soir par un groupe armé circulant à bord de plusieurs 4X4 immatriculés en Libye, a affirmé un responsable du ministère de la Défense.Le groupe a été intercepté dans le désert, selon une autre source proche de la sécurité tunisienne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A Ben Guerdane (Tunisie) est une ville-frontière avec la Libye (image d'archive). (AFP - LIONEL BONAVENTURE)

Une patrouille de l'armée tunisienne a été prise pour cible vendredi soir par un groupe armé circulant à bord de plusieurs 4X4 immatriculés en Libye, a affirmé un responsable du ministère de la Défense.

Le groupe a été intercepté dans le désert, selon une autre source proche de la sécurité tunisienne.

Selon la première source, citée par l'AFP, il n'y a "pas de victimes côté tunisien". L'autre source, citée par Reuters, fait, elle, état de victimes lors de combats qui se poursuivaient samedi.

Selon la sécurité tunisienne, c'est "un groupe de Libyens" qui est impliqué. Leurs véhicules seraient au nombre de cinq à huit.

"L'armée a été alertée vendredi après-midi par un citoyen qui avait repéré des voitures suspectes au nord de Garaat Bouflija près de Douz", précise un communiqué du ministère de la Défense. "Une patrouille militaire s'est dirigée sur les lieux et a été la cible de tirs", ajoute le ministère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.