Les Palestiniens veulent saisir le Conseil de sécurité sur les colonies
Israël a indiqué avoir donné lundi son feu vert à la construction de 1 500 logements dans un quartier de colonisation à Jérusalem-Est.
Les dirigeants palestiniens ont l'intention de saisir le Conseil de sécurité de l'ONU au sujet des projets de construction de nouveaux logements dans des colonies israéliennes. Le porte-parole de Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, l'a déclaré, lundi 17 décembre, alors qu'Israël a indiqué avoir donné lundi son feu vert à la construction de 1 500 logements à Ramat Shlomo, un quartier de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée.
Selon le porte-parole de Mahmoud Abbas, la direction palestinienne "est sur le point de prendre des mesures importantes et nécessaires contre la colonisation israélienne, parmi lesquelles le recours au Conseil de sécurité de l'ONU pour empêcher l'application de ces décisions".
L'Etat hébreu avait annoncé début décembre qu'il entendait construire 3 000 logements dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie en représailles à l'obtention par la Palestine du statut d'état observateur non membre de l'ONU.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.