Cet article date de plus de treize ans.

Accord Shalit: dans la presse du Hamas, des listes de prisonniers

Après plus de cinq années de captivité à Gaza, Gilad Shalit pourrait recouvrer la liberté en début ou en milieu de semaine prochaine. Le jeune soldat israélien sera échangé contre plus d'un millier de prisonniers palestiniens actuellement détenus dans les prisons d'Israël. Les noms de ceux qui seront libérés à la faveur de cet échange de prisonniers n'ont pas encore été officiellement dévoilés. Mais plusieurs médias palestiniens ont déjà publié des listes. Le nom du dirigeant palestinien Marwan Barghouti n'est pas cité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Copie d'écran)

Le site d'Al-Aqsa, une chaîne de télévision contrôlée par le Hamas, dévoile ainsi la liste manuscrite de 315 détenus. Le site des CRP, un des groupes qui a participé à l'enlèvement de Gilad Shalit, en publie lui 450 en expliquant qu'il s'agit là de données officielles.

Sur cette dernière liste des CRP figurent deux hauts responsables du Hamas, Rawhi Mouchtaha et Jihad Yaghmour, condamné pour son implication dans l'enlèvement du soldat israélien. Mais pas Marwan Barghouti.
Le ministère israélien de la justice publiera sa propre liste dimanche matin au plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.