VIDEO. Prise d'otage à Sydney : fin de 16 heures d'angoisse

Pendant 16 heures, l'Australie a été plongée dans une profonde angoisse. Une équipe de France 3 revient sur le dénouement. 

FRANCE 3

Pendant 16 heures, une quinzaine de personnes ont été retenues en otage par un homme armé dans un café du centre-ville de Sydney ce lundi 15 décembre. La police a finalement donné l'assaut.

L'assaut n'a duré que quelques minutes pendant lesquelles des coups de feu et grenades assourdissantes ont été entendus. Selon les dernières informations, il y aurait trois morts, dont le preneur d'otage et quatre blessés.

Des revendications floues

"Vous pouvez être fier de la façon dont la police et les forces de sécurité ont réagi à l'évènement aujourd'hui", a déclaré suite à l'assaut Tony Abbot, Premier ministre australien.

Ce soir, les revendications du ravisseur ne sont toujours pas clairement établies. Ce drame intervient alors que l'Australie participe activement à la coalition contre l'organisation État Islamique en Syrie et en Irak.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Secouristes et policiers australiens portent une femme blessée depuis le café Lindt de Sydney, où les otages sont détenus, à Martin Place dans le 16 Décembre 2014.
Secouristes et policiers australiens portent une femme blessée depuis le café Lindt de Sydney, où les otages sont détenus, à Martin Place dans le 16 Décembre 2014. (JASON REED / REUTERS )