VIDEO. Les deux victimes de la prise d'otages de Sydney, héros de l'Australie

Lundi, lors de la prise d'otage à Sydney, Tori Johnson a tenté de saisir l'arme du preneur d'otages et a été tué lorsqu'un coup est parti. Katrina Dawson voulait, elle, protéger une collègue enceinte. 

ARNAUD BOUTET - FRANCE 2

Deux héros. Au lendemain de la violente prise d'otages en plein cœur de Sydney, Tori Johnson, 34 ans, le gérant du Lindt Chocolat Café et Katrina Dawson et une avocate de 38 ans, mère de trois enfants, ont reçu les hommages de toute l'Australie mardi 16 décembre. Ces deux Australiens ont été victime de la prise d'otages menée par Man Haron Monis, un homme de 50 ans d'origine iranienne.

"Ces héros étaient prêts à sacrifier leur vie"

Tori Johnson a tenté de saisir l'arme du preneur d'otages et a été tué lorsqu'un coup est parti. Katrina Dawson voulait, elle, protéger une collègue enceinte. "Ces héros étaient prêts à sacrifier leur vie pour que d'autres puissent vivre", a rappelé l'archevêque de la cathédrale St Mary's toute proche.

Une journaliste de télévision, qui couvrait en direct l'attaque, s'est subitement rendu compte qu'elle connaissait la victime Katrina Dawson, la sœur de l'avocate de la chaîne de télévision dans laquelle elle officie, 7 News. Elle a craqué en direct : "Je connais son frère, je sais qu'elle est mère de trois enfants, je viens de faire le rapprochement".

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant le deux victimes australiennes sur les médias du pays 
Capture d'écran montrant le deux victimes australiennes sur les médias du pays  ( FRANCE 2)