Cet article date de plus de sept ans.

Terrorisme : un concert annulé aux Pays-Bas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Terrorisme : un concert annulé aux Pays-Bas
Terrorisme : un concert annulé aux Pays-Bas Terrorisme : un concert annulé aux Pays-Bas (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une opération de police a eu lieu mercredi 23 août à Rotterdam (Pays-Bas). Les autorités espagnoles ont informé leurs homologues néerlandais d'une menace terroriste planant sur une salle de concert.

Autour de la camionnette à Rotterdam (Pays-Bas) un périmètre de sécurité établit en urgence. À cet instant, les autorités redoutent une explosion tout près de cette salle de concert. Les démineurs approchent, ils découvrent des bonbonnes de gaz, mais pas d'explosifs dans ce véhicule que certains riverains ont aperçu. L'alerte a été donnée mercredi 23 août vers 19 heures dans la deuxième ville des Pays-Bas : Rotterdam. Deux heures avant la découverte de la camionnette, les policiers bouclent déjà le quartier. Ils annulent à la dernière minute un concert à 500 mètres de là, prévu à la salle Maassilo.

Le conducteur de la camionnette interpellé

Une menace terroriste planerait sur l'événement. Cette information leur a été donnée par la police espagnole. Avant même l'ouverture des portes et l'arrivée de la foule, le spectacle est annulé puis le conducteur de la camionnette, un Espagnol, est interpellé. Pour l'instant, rien ne relie le conducteur au terrorisme ou à l'attentat de Barcelone. Il avait une attestation de transport de bonbonnes de gaz. Mais il reste détenu et un deuxième suspect a été interpellé dans le sud du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.