Cet article date de plus de dix ans.

Les destructions dans Gaza

Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
Plus de 1800 morts au 4 août 2014. Gaza a subi d'intenses bombardements pendant plusieurs semaines. Les images de destructions permettent de mieux comprendre ce bilan. Pas de corps déchiquetés dans ce choix de photos mais des clichés de destructions qui rappellent d'autres villes martyrs : Alep, Grozny ou plus anciennes encore.

1er août 2014, Beit Hanoun, dans la bande de Gaza. Des Palestiniens découvrent leur quartier détruit après des bombardements israéliens. Certaines estimations évoquent quelque 10.000 logements détruits. (MAJDI FATHI / NURPHOTO/AFP)
29 juillet, bande de Gaza, camp de réfugiés de Nusseirat : fumée et flammes sortent de la centrale électrique de Gaza, touchée par un raid israélien. L'unique centrale du territoire permet notamment de fournir du courant aux pompes qui alimentent le territoire en eau potable. (YASSER QUDIH/ AFP)
Frappes aériennes israéliennes dans l'est de la ville de Gaza, 29 juillet, (MAJDI FATHI / NURPHOTO/AFP)
Gaza: vue générale de la destruction dans le quartier Shejaia, qui, selon des témoins, a été fortement touchée par les bombardements israéliens le 26 juillet 2014. (HOSAM SALEM / NURPHOTO/AFP)
Bande de Gaza, le 26 juillet 2014 : destructions après des raids israéliens.

	  (MAJDI FATHI / NURPHOTO/AFP)
3 août 2014 : un minaret dressé entre des immeubles en ruines à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza. 
	
		 


	  (MARCO LONGARI / AFP)
Des Palestiniens évacuent la ville de Rafah, dans la bande de Gaza, le 4 août. Une ville dévastée par des bombardements israéliens. (ABED RAHIM KHATIB/AFP)
4 août : une Palestinienne avec ses enfants traverse des ruines dans le camp de Rafah. (MAHMUD HAMS / AFP)
Une femme revient dans sa maison détruite de Beit Lahia, un quartier qui a subi de gros dommages.  
Beit Lahia, le 4 août : Derrière les carreaux détruits, un portrait de Yasser Arafat, le leader de la résistance palestinienne, premier président de l'Autorité palestinienne, mort en 2004. (ONUR COBAN / ANADOLU / ANADOLU AGENCY)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.