Guerre à Gaza : deux otages retenus par le Hamas ont été libérés par Israël

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre à Gaza : deux otages retenus par le Hamas ont été libérés par Israël -
Guerre à Gaza : deux otages retenus par le Hamas ont été libérés par Israël Guerre à Gaza : deux otages retenus par le Hamas ont été libérés par Israël - (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, H.Nalbandian, S.Yassine, M.Benoliel
France Télévisions
France 2
Deux hommes retenus en otage par le Hamas ont été libérés dans la nuit du 11 au 12 février, après une opération de l'armée israélienne à Rafah, dans la bande de Gaza.

Des ex-otages du Hamas ont retrouvé leurs familles à l'hôpital, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février. Luis Har, 70 ans et Fernando Marman, ont été libérés. "Il y a eu des embrassades, des larmes de joie et peu de mots", explique Idan Bejerano, gendre de Luis Har. L'opération pour libérer les otages a débuté dimanche dans la nuit par un déluge de feu au-dessus de Rafah (bande de Gaza). Un commando israélien s'est introduit dans le cœur de la ville. Il a pris pour cible un bâtiment dans lequel les otages étaient retenus.

Plus de 100 morts, dont des civils, selon le Hamas

"En entrant dans l'appartement, nos soldats ont pris Luis et Fernando dans leur bras, les ont protégés. Une bataille courageuse et des échanges de tir ont commencé", explique Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne. L'opération a été préparée sur la base de renseignements. Selon le Hamas, les bombardements de la nuit ont fait plus de 100 morts, dont de nombreux civils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.