Nouvelle-Zélande : des fuyards arrêtés grâce à un troupeau de moutons
Quatre jeunes ont semé la police pendant plus d'une heure, avant de se retrouver, vendredi, confrontés à un obstacle insolite...
La police néo-zélandaise a une nouvelle arme anti-délit de fuite : les moutons. Quatre délinquants, qui tentaient de semer des voitures de police, ont été arrêtés, vendredi 22 janvier, près de Queenstown (Nouvelle-Zélande), grâce à l'intervention providentielle d'un troupeau d'ovins.
La course-poursuite s'était engagée dans la matinée, lors du démarrage en trombe d'une voiture, sans plaque d'immatriculation, qui venait d'être arrêtée pour excès de vitesse. Plusieurs véhicules de police ont été mobilisés pour tenter d'intercepter les fuyards sur les routes de la région de l'Otago, dans l'île du Sud, en vain.
Une arrestation bêêête
Après plus d'une heure de course-poursuite, la cavale a finalement pris fin quand la voiture en fuite n'a eu d'autre choix que de piler devant un troupeau de plus d'une centaine de moutons. Ces derniers étaient en train de rejoindre un nouveau pâturage. Comble de l'histoire, le troupeau appartenait à un policier du coin.
Sheep stop car after 90-minute police chase through Central Otago https://t.co/wbTHotVdmZ pic.twitter.com/OceKTWRjKX
— Stuff.co.nz News (@NZStuff) 21 Janvier 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.