Cet article date de plus d'un an.

Nouvelle-Zélande : un incendie dans un hôtel fait au moins six morts à Wellington

Les secours estiment qu'environ 90 personnes se trouvaient dans l'établissement au moment de l'incendie. Les causes sont pour l'instant inconnues.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les dégâts provoqués par l'incendie de l'hôtel Loafers Lodge, à Wellington, en Nouvelle-Zélande, le 16 mai 2023. (MARTY MELVILLE / AFP)

Au moins six personnes ont péri, mardi 16 mai, dans l'incendie d'un hôtel de quatre étages hébergeant des travailleurs et personnes défavorisées à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. D'immenses flammes et une épaisse fumée se sont élevées dans la nuit de lundi à mardi du dernier étage du Loafers Lodge, situé dans le centre de la ville.

Les pompiers ont retrouvé six corps à l'intérieur du bâtiment. Les services de secours estiment qu'environ 90 personnes s'y trouvaient au moment de l'incendie. Le toit s'étant effondré, l'ensemble du bâtiment n'a pas encore été fouillé. Pour l'heure, plus d'une cinquantaine de personnes ont été secourues. Six personnes ont été transportées à l'hôpital, dont une dans un état critique, et 15 autres ont été soignées sur place, selon les services de secours. 

L'alarme incendie ne s'est pas déclenchée automatiquement, a ajouté un responsable des services de secours. Un autre a de son côté qualifié de "suspecte" l'origine de cet incendie. La cause du départ de feu reste pour le moment "inexpliquée", selon la police, qui a annoncé l'ouverture d'une enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.