: Vidéo Naufrage en Corée du Sud : Barack Obama présente ses condoléances à Séoul
En visite officiel dans la capitale sud-coréenne, le président américain s'est recueilli en silence avec son homologue Park Geun-Hye.
Barack Obama a présenté, vendredi 25 avril, ses condoléances à la Corée du Sud pour "la perte inestimable" de plusieurs centaines de vies humaines dans le naufrage du ferry qui a fait quelque 300 morts ou disparus, en majorité des lycéens. Le président américain, en visite à Séoul dans le cadre de sa tournée en Asie, a offert l'aide des Etats-Unis, lors d'une rencontre avec son homologue sud-coréenne Park Geun-Hye.
"Le peuple coréen saura tirer sa force de votre gentillesse"
Les deux dirigeants se sont recueillis quelques minutes en silence avant que Barack Obama remette à la présidente de Corée du Sud le drapeau américain qui flottait sur la Maison Blanche le jour de la catastrophe, le 16 avril, de la part de son pays. "J'ai tout à fait conscience que ma visite a lieu à un moment de deuil pour la population du pays", a déclaré le président américain, avant des discussions avec la présidente sud-coréenne à la Maison bleue, le siège de la présidence à Séoul. Pour le moment, je souhaite juste exprimer, de la part du peuple américain, mes condoléances pour la perte inestimable qui vient de se produire."
"Le peuple coréen saura tirer sa force de votre gentillesse", a répondu la dirigeante de la nation endeuillée. "Les Américains ont su se rassembler après les attentats terroristes du 11 septembre. De la même façon, je suis certaine que le peuple coréen saura se relever", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.