Cet article date de plus d'un an.

Après l'adhésion de la Finlande à l'OTAN, un convoi nucléaire alimente les rumeurs de vengeance russe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Alors que la Finlande est devenue le 31ème membre de l'OTAN, les images de missiles balistiques russes éveillent à tort les soupçons quant à un déploiement imminent de la part de la Russie
Après l'adhésion de la Finlande à l'OTAN, un convoi nucléaire alimente les rumeurs de vengeance russe Alors que la Finlande est devenue le 31ème membre de l'OTAN, les images de missiles balistiques russes éveillent à tort les soupçons quant à un déploiement imminent de la part de la Russie (France 24)
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions
Alors que la Finlande est devenue le 31ème membre de l'OTAN, les images de missiles balistiques russes éveillent à tort les soupçons quant à un déploiement imminent de la part de la Russie.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrent un convoi militaire transportant 3 missiles nucléaires. Plusieurs internautes les présentent comme russes et assurent que la scène s'est déroulée à la frontière avec la Finlande après l'entrée de celle-ci dans l'OTAN. Or, plusieurs éléments permettent de prouver que ces images ont été tournées à plus de 800 kilomètres de là et qu'elles pourraient correspondre à des exercices militaires récents mais sans lien avec l'adhésion finlandaise dans l'Alliance Atlantique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.