Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Sylvestre : qu’a-t-on le droit de faire pour le nouvel an ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Sylvestre : qu’a-t-on le droit de faire pour le nouvel an ?
Saint-Sylvestre : qu’a-t-on le droit de faire pour le nouvel an ? Saint-Sylvestre : qu’a-t-on le droit de faire pour le nouvel an ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, W. Kamli, J-C Lambard
France Télévisions

Pour la Saint-Sylvestre, vendredi 31 décembre, pas de dérogation au couvre-feu comme pour le soir du 24 décembre. 

Cette année, pas question d’être sur les Champs-Elysées pour fêter le nouvel an. Il n’y aura pas de feux d’artifices le soir de la Saint-Sylvestre, "il faudra que vous restiez chez vous, plus aucune sortie n’est autorisée à partir de 20 heures", rappelle la journaliste Camille Guttin. Comme pour les autres soirs, seules quelques exceptions sont autorisées pour déroger au couvre-feu : raisons professionnelles, raisons de santé, motif familial impérieux, sortie des animaux de compagnie… 

Pas de grande fête

Des recommandations du ministère de la Santé sont également à appliquer dans les foyers, pour le dîner. "À l’intérieur il vous faudra vous limiter à six personnes, sans compter les enfants, vous ne pourrez donc pas organiser de grande fête", ajoute la journaliste. Le respect des gestes barrières lors de cette soirée traditionnellement très festive reste conseillé. Selon les experts, le moment du repas est l’un des plus dangereux en matière de contamination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.